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Cours de percussion afro cubaine à Limoges

Apprendre les rythmes cubains

ne demande pas de prédispositions particulières, simplement de la précision et de musicalité, cette musique se situe au carrefour du jazz et de la musique africaine. Les Rythmes comme la Salsa le Mambo, le Guaguanco, ou le Son Montuno sont l'ame de cuba et par extension toutes celles de la caraibe. Les instruments enseignés sont au choix, les Congas les Bongo les Timbales, ainsi que les petites percussions comme la clave, le guiro, les maracas , la campana etc...

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Renseignements au 06 19 41 09 78 - 05 55 10 24 50

Cours particuliers de percussion afro-cubaine

Pour des résultats rapides et efficaces, les cours sont des cours particuliers d'une heure. Le choix horaire est à définir entre vous et moi. ils peuvent être en matinée, après-midi ou en debut de soirée. L'étude des différents rythmes sont( le Tumbao, Rumba, Bembé, Bomba, Plena, Merengue, Songo, Cumbia, Mozambique, Son Montuno, Cha Cha, Bolero, Guajira, Pachanga, Manbo, Danzon, Columbia, Guancuanco, Yambu, Abakua). Le travail est basé sur la technique et l'improvisation afin de mieux aborder les autres styles musicaux (Funk, Jazz, Electro etc).
* Les cours sont ouverts à tous et ne demande aucune prédisposition particulière.

   Tarifs de la Saison 2014 2015
   1 heure de cours   1 cours ponctuel
22 €
   4 heures de cours   1 cours par semaine sur 1 mois
60 €

Cours de percussion pour danseurs de salsa.

Pour bien danser la salsa il est évident qu'il vaut mieux prendre des cours de danse, (cela permet aussi de rencontrer plein de danseurs de salsa), pour encore mieux danser la salsa il faut compendre de quoi celle ci est composée... les rythmes les claves etc...Les pas de Danse sont intimement liées à la musique et à la clave, pour bien comprendre et mieux danser des cours de percussions sont plûtot utiles, ils vous permetrons de mieux aborder la notion de clave 2/3 de la salsa cubaine ou portoricaine.

Interview de notre ami Eddie Farfala

(Attention son accent est surprenant)
Racontes nous tout Eddie : "

La musique couramment appelée Salsa est un mélange de rythmes africains et aussi des rythmes de la Caraïbe, tels que " le son montuno" Le mambo cubain et la rumba. La salsa à Cuba, à environ 60 ans, (Là je crois qu'Eddie se trompe un peu, mais laissons le sexprimer) Oui Eddie on t'écoute..... Salsa est un mélange de différents rythmes musicaux d'Amérique latine, sur la base du principal Son Cubano, mais avec des éléments de merengue de la République dominicaine, Caraïbes Calypso, Cumbia de Colombie, pompe portoricaine, Reggae jamaïcain, Rock jazz américain et même la samba brésilienne. C'est à dire, la Salsa est un grand melting-pot!

Et commment tout ce mélange a développé un nouveau rythme? Dans les années 1970, à travers la musique New York latine a été très riche avec des artistes, des Portoricains, Cubains, Colombiens, des Dominicains, des Américains, c'est à dire, de toutes races et de toutes croyances, de la musique et l'expérimentation de mélange différents genres musicaux , venant de différentes cultures. Salsa alors naît officiellement lors de Fania Records (Jerry Masucci et Johnny Pacheco) décide de cataloguer le travail de ces musiciens sous nomenclatra SALSA (ce qui signifie épice), comme ils le faisaient avec tout ce mélange d'influences ne pouvait plus être simplement appelé Fils.

Les références au mot Salsa musique latine étaient très vieux (dans la chanson «Echale salsita", 1912, Ignacio Pinero, jamais entendu l'un des musiciens crier «Salsa!"), Ce qui semblait être un grand attrait marketing rendre cette nouvelle Fils devait devenir connu comme Salsa.

Salsa a eu sa plus grande période d'expansion de l'Hôtel Saint George à Brooklyn (New York), avec le Portoricain groupe Lebron Brothers. Bientôt se répandre dans la communauté latino-américaine aux États-Unis et à Porto Rico, venant aussi plus tard à Cuba, le Venezuela, la Colombie et d'autres pays hispanophones. Des noms tels que Celia Cruz et Tito Puente deviennent grands représentants de ce rythme à l'époque, et sont vénérés à ce jour.

De retour à Cuba, sa plus forte progression rythmique, désormais baptisé comme la salsa, le rythme a pris un nouvel aspect et a été connu dans le pays comme Timba Cubana Salsa et. Se souvenir q nomenclature telle "salsa" juste commencé à être utilisé à Cuba après la création du terme à New York.

Dans les années 1980, la salsa se mêle plus fortement au merengue et aussi à la musique disco. Il y aura une nouvelle génération de musiciens comme Luiz Henrique, Eddie Santiago, Frankie Ruiz, qui transforment le paysage de la musique latine, donnant lieu à la salsa érotique, le rythme et les paroles avec plus sensuelle.

La salsa a poursuivi la diffusion dans le monde entier, à venir au Mexique, en Argentine et dans toute l'Europe et, enfin, au Japon, d'où vient l'Orchestre de La Luz, où tous les membres du groupe sont japonais. Pendant ce temps, merengue est devenue très forte à Puerto Rico, faire de la musique latine en général passe à attirer l'attention du monde de plus en plus. Le pays qui a produit ces dernières années, et a eu la plus forte croissance dans le monde de la salsa était Colombie, soulignant noms comme Joe Arroyo et orchestre Guayacan.

La salsa a mis au point où tout a commencé, à Cuba, avant même la salsa recevoir cette nomenclature. Le rythme du son montuno, ils ont dansé une danse en vrac rural avec des mouvements un peu exagérées. Avec l'arrivée des Français à Cuba à la fin du 18ème siècle, la danse est venu pour être sur le pair avec un mouvement plus fluide et la posture similaire à ce qui se fait actuellement.

La Havane en 1950, dans la salle de bal comme le Casino et le Casino Deportivo La Playa, ils dansaient le mambo, le fils et autres rythmes cubains, mais aussi les rythmes Américains comme Foxtrot et Swing. L'influence de ces rythmes, en particulier leurs mouvements tours, a apporté une nouvelle façon de danser le Fils, qui est maintenant connu comme Casino, nommé ainsi en raison des endroits où il est né.

Le Casino a mis au point, les étapes sont devenus plus complexes, devenant également dansé en cercle. Cette configuration va percevoir une influence contre des Français, porté à Cuba, au XVIIe siècle. Dans les années 50 et 60 donne à la fièvre de Rueda de Casino. Dans paires Rueda sont positionnés en cercle, et par le commandement du chef, effectuer une combinaison d'étapes, les pirouettes et les paires commerciaux, parfois très rapide et compliquée. Le chef "chante" se déplace à travers les noms, parfois très drôle comme Beso Pour Debajo, Ping-Pong, Loca pelote, Coca Cola unisexe. Le rôle du chef est crucial, il doit "chanter" à Rueda avec la grâce, la créativité, tout en respectant les délais et en particulier la poursuite de la danse. Le résultat est un calendrier et de la beauté à couper le souffle tant pour les danseurs et pour le public.

Juste comme cela s'est produit dans la musique, le nom Salsa maintenant utilisé pour la danse dans les années 70, lorsque le rythme était déjà reflété par les Etats-Unis. Pour danser et contagieuse que son nouveau mêlé à plusieurs autres influences latines, était à la poursuite de la danse qui a déjà été fait dans le bon vieux Cuba!

Aujourd'hui, la salsa a gagné de nouveaux hybrides, comme la maison-merengue, salsa merengue et salsa graisse (ce qui entraîne que le document soit connu comme la salsa Salsa Salsa Dura ou classique). Dans la danse, en plus populairement connue comme la salsa (présence constante dans les écoles de danse et de danse de salon) double, il ya aussi la Salsa avec Solo championnats et festivals éparpillés à travers le monde.