cours de percussion cubaine limoges
bongo conga timbales Limoges cours percussion salsa Limoges percussion salsa Limoges

 

Cours de percussion afro cubaine à Limoges

Apprendre les rythmes cubains

ne demande pas de prédispositions particulières, simplement de la précision et de musicalité, cette musique se situe au carrefour du jazz et de la musique africaine. Les Rythmes comme la Salsa le Mambo, le Guaguanco, ou le Son Montuno sont l'ame de cuba et par extension toutes celles de la caraibe. Les instruments enseignés sont au choix, les Congas les Bongo les Timbales, ainsi que les petites percussions comme la clave, le guiro, les maracas , la campana etc...

conguero salsa charlito conguero cubano charlito

Renseignements au 06 19 41 09 78 - 05 55 10 24 50

Cours particuliers de percussion afro-cubaine

Pour des résultats rapides et efficaces, les cours sont des cours particuliers d'une heure. Le choix horaire est à définir entre vous et moi. ils peuvent être en matinée, après-midi ou en debut de soirée. L'étude des différents rythmes sont( le Tumbao, Rumba, Bembé, Bomba, Plena, Merengue, Songo, Cumbia, Mozambique, Son Montuno, Cha Cha, Bolero, Guajira, Pachanga, Manbo, Danzon, Columbia, Guancuanco, Yambu, Abakua). Le travail est basé sur la technique et l'improvisation afin de mieux aborder les autres styles musicaux (Funk, Jazz, Electro etc).
* Les cours sont ouverts à tous et ne demande aucune prédisposition particulière.

   Tarifs de la Saison 2014 2015
   1 heure de cours   1 cours ponctuel
22 €
   4 heures de cours   1 cours par semaine sur 1 mois
60 €

Cours de percussion pour danseurs de salsa.

Pour bien danser la salsa il est évident qu'il vaut mieux prendre des cours de danse, (cela permet aussi de rencontrer plein de danseurs de salsa), pour encore mieux danser la salsa il faut compendre de quoi celle ci est composée... les rythmes les claves etc...Les pas de Danse sont intimement liées à la musique et à la clave, pour bien comprendre et mieux danser des cours de percussions sont plûtot utiles, ils vous permetrons de mieux aborder la notion de clave 2/3 de la salsa cubaine ou portoricaine.

Interview de notre ami Eddie Farfala

(Attention son accent est surprenant)
Racontes nous tout Eddie : "

La salsa est une danse latine ou plus précisement caraïbéene danser dans toutes les grandes antilles, cuba, portorico, c'est une danse de couple. Il existe différentes écoles, styles et techniques, mais les principals sont la cubaine et portoricaine la salsa "la sauce (fr) ", qui à leurs tour peuvent être divisé en d'autres sous-catégories (telles que NewYork Style).

Salsa à limoges>>> Un éléments clés de cette danse est (la pause) (aussi connu comme arrêter, suspendre ou arrêter) sur le quatrième temps du rythme: au cours de l'exécution des étapes, trois pas pour chaque «étape» dansé, le 4eme n'est pas un dansé. Cette fonctionnalité subit des variations et des changements en fonction de l'école et le goût des danseurs.

Bien qu'il existe des séquences prédéfinies de mouvements, appelé chorégraphie ou chiffres, la concaténation des unes aux autres est basé sur l'improvisation, est si l'imagination des danseurs de construire les pas de danse différents tout au long du morceau.

La position de départ de la balle est une étreinte asymétriques frontale dans laquelle l'homme place sa main droite derrière le dos de votre danseuse, et avec sa main gauche tenant la main. Cette position est appelée le couple fermé. Mais en général, est abandonné presque immédiatement, pendant la danse, pour faire place à la position ouverte du couple, qui est le véritable point de départ pour les différentes figures.

Il y a aussi un moment où la scission de couple et les deux danseurs en solo d'étapes (appelé Pasitos), très présent notamment dans la salsa portoricaine. Moins commun dans le style cubain, dans lequel solo est la seule fois laissé à la rumba cubaine.

Cette danse est soumis à la convention (également communs à d'autres danses) qui veut conduire l'homme et la femme suit. Fondamentalement l'homme, à travers le langage du corps, de communiquer aux femmes des différents mouvements, les diverses pressions convenablement joute avec sa main droite sur le haut du dos, sous la lame de la femme épaule gauche, ou monter et descendre les bras, et l'empreinte mouvements de rotation.

Salsa à limoges>>> Ritmo La clubs est l'instrument de musique dont le son est généralement pris comme point de référence pour les attaques à distance. En fait, pour un danseur de salsa de la principale difficulté est de trouver le premier (qui coïncide avec le premier temps de le quatrain de musique); étant la section rythmique est souvent très complexe et hétérogène, dans la musique salsa, les percussions de nombreux exigent que les chevauchements une oreille exercée, pour s'assurer que vous coordonnez mouvements de votre corps au rythme. Cet exercice est souvent difficile pour le débutant, mais comme vous le progrès dans l'apprentissage de la danse, l'habitude d'écouter crée la possibilité d'inverser instantanément les accents de la musique à percussion différents pour trouver celui et ensuite le premier temps de la salsa est également requis l'attention à la voix du soliste et chœur, le chant ou le début de l'accent de la voix suggèrent une comédie musicale, tandis que le début du chant de la chorale coïncide souvent avec la cinquième (le premier triplet du deuxième mouvement).

Il ya deux principales façons de danser la salsa ", la mélodie" (et ensuite d'attaquer à partir du moment 1) ou «percussion» (d'où le temps 2) appelé "dos". Danser sur la couverture 1 ou 2 est aussi «peine» (phrase musicale). C'est une musique vocale de type, qui est basé sur le «accents» des points forts. Danser la salsa cubaine est habituellement sur le temps 1 soit la mélodie, tandis que le Portoricain sur les 2 qui est sur le "dos".

Un autre développement est sur le break dancing, un style typique de New York, mais désormais aussi utilisé à Porto Rico, car il est plus simple à réaliser.

Salsa à limoges>>> Types de pays salsaNei d'origine, la danse de salsa a toujours fait partie de la culture et l'identité collective si profondément enracinée. La version qui a été exportée dans le monde occidental, à l'usage des écoles de danse, clubs, salles de danse de, est souvent «nettoyé» et emballés dans le style de salsa de l'émission, par opposition à la Salsa au lieu de la rue, ou «le propre pays Caraïbes.

En route salsa, en fait, nous trouvons un moyen de danse d'improvisation liée extemporanée, parfois chorégraphies peu, et particulièrement marquée dans les mouvements du corps effectués en parfaite harmonie avec votre partenaire.

La Salsa du spectacle, cependant, est plus figuratif et construit, il donne une plus grande importance au style de mouvements dans l'espace et dans le temps, "canonique" le rythme, la chorégraphie et il ya de nombreuses séquences d'étapes codifiées et numérisées comme bagages personnels des danseurs; et parfois, cela se fait au détriment du «propre» «spontanéité» sentiment instinctif du rythme et les vibrations musicales. En tout cas, il ya des avantages et des inconvénients dans les deux styles.

Dans ce type, ne manque pas de contamination avec d'autres danses, certains enseignants parce qu'ils enseignent mesures comprennent des mouvements empruntés aux hip hop, funk, souvent en les mettant dans la chorégraphie habituelle.

En général, ce qui attire et encourage les débutants à apprendre cette danse, est avant tout l'atmosphère de plaisir et de bonheur suggéré par le rythme typique de la musique vivante et festive. Une autre raison est certainement l'environnement: en effet, ce type de danse, l'école suppose en particulier la salsa et des appels d'établir des relations humaines avec les différents partenaires.

les autres styles à retenir: Le New York Mambo style et le style de Los Angeles. La première (dont on voit à plusieurs reprises dans la danse du film Dirty, mis dans les 50 ans) est très semblable à la salsa portoricaine, et de nombreux nouveaux interprètes Yorkais ne reconnaissent pas l'existence d'une salsa portoricaine, Mambo, mais l'Etat qui a donné à New York le style naissance à la salsa portoricaine. Ainsi, le style New York Mambo ne le distingue pas clairement des portoricains, mais (certains danseurs) de l'interpréter de différentes manières, principalement parce qu'ils utilisent la «rupture». Le Los Angeles au lieu de danser »sur une« alors le rythme typique de la salsa cubaine, mais le maintien d'une ligne parfaite de la danse comme la salsa portoricaine, avec les nouvelles que de nombreux chiffres sont inclus dans d'autres styles ou rok and roll chiffres particulièrement acrobatique et les sorties (ce style est aussi appelé style libre de Salsa). L'origine de la salsa LA style est attribué au chorégraphe de 1988 films, Salsa qui a construit un scénario de Salsa freestyle exigences cascades dans le film de Rok and Roll et Salsa coexistent à être contaminés, à la suite de cette nouvelle façon de danser Salsa est devenu un véritable style avec le danseur et chorégraphe mexicain (adoption des États-Unis) Francisco Vasquez.

Parmi les sous-catégories, est de souligner la naissance d'une variante de la danse ne sont pas encore très répandue: l'acrobatie salsa cubaine, positions acrobatiques, où ils sont insérés, contrairement à Los Angeles - où elles sont réalisées tout en maintenant la ligne entre les danseurs - dans ce Si les cascades sont réalisées pendant la rotation vers la droite est typique de la salsa cubaine.

Un style plutôt pris pied même grâce aux nombreux artistes qui ont embrassé le Hip Hop et Salsa. Ce style est un ensemble de salsa en ligne LA Style, New York Style, portoricaine) ou salsa cubaine au Hip Hop.

Le style a été popularisé par ces internationaux de salsa: Gem Tropical (Fernando Sosa), U-Tribe, Effecto latine (Maximo Rea), et Chiquito Dominican Power, Latin Black (Seo Fernandez), Leo Garcia (Aaron Raulin y), Salsachè (Lieb J.).